Article dans Pulsations

Le réseau Save a Life

Pulsations magazine parle de Save a Life

Le magazine Pulsations des Hôpitaux Universitaires de Genève – HUG a dédié un article au réseau des premiers répondants Save a Life dans sa dernière édition de janvier – mars 2022.

L’article s’intitule : « Répondants pour la vie »

« Pas moins de 1’500 bénévoles sont mobilisables pour pratiquer une réanimation cardiaque en attendant l’arrivée des secours. Ce réseau, mis en place en 2019, a fait ses preuves. »

Le réseau des premiers répondants est alarmé par la Centrale Urgences-Santé 144 du Canton de Genève en cas de suspicion d’arrêt cardiaque. Ces bénévoles formées aux gestes de réanimation cardiaque interviennent en médiane 5 minutes et 4 secondes suivant l’alarme du réseau Save a Life par la centrale 144. Ils sont intervenus 162 fois en 2021 et ont répondus à plus de 75% des alarmes émises par la centrale 144.

Grâce à une cartographie cantonale des défibrillateurs, les premiers répondants peuvent trouver l’appareil le plus proche d’eux via l’application Save a Life.

https://savealife.app/dae/index

Vous pouvez accéder au contenu de l’article via le lien suivant : https://pulsations.hug.ch/article/repondants-pour-la-vie

Merci à la journaliste Esther Rich pour son texte.

 

Vous voulez vous engager à nos côtés ? N’hésitez pas à devenir membre ou premier répondant. Plus d’informations en cliquant ici.

réseau Save a Life

Massage cardiaque – Image Pulsation magazine HUG