Genève pour le Bien Commun

La soirée de Genève pour le Bien Commun a été un énorme succès pour notre association.

Nous avons eu la chance de bénéficier de l’immense générosité des donateurs et donatrices présent·e·s ce soir là.

Notre projet de formation initiale et continue spécifique pour les premier·ère·s répondant·e·s du réseau Save a Life va pouvoir prendre forme grâce à cet énorme soutien.

Le projet de formation initiale et continue

Chaque mois, des dizaines de nouvelles personnes s’inscrivent sur le réseau Save a Life mais une partie ne possèdent pas les prérequis nécessaires à l’intégration au sein du réseau.

En effet, une formation aux gestes de réanimation cardiaque, certifiée par le Swiss Resuscitation Council, datant de moins de trois ans est nécessaire pour intégrer le réseau Save a Life.

Malheureusement, une partie des bénévoles motivé·e·s à s’engager comme premier·ère·s répondant·e·s n’ont soit pas cette certification soit elle n’est plus à jour.

Cette formation aux gestes de réanimation dite BLS-AED étant payante, cela représente un frein pour certain·e·s.

Afin de ne pas freiner leur motivation et potentiellement perdre des bénévoles motivé·e·s,, n’ont avons décidé de lancer ce projet de formation qui permettra à toutes ces personnes de suivre une formation théorique et pratique gratuite afin de rejoindre notre réseau et ainsi participer à augmenter les chances de survie en cas d’arrêt cardiaque à Genève.

La formation sera composée d’une plateforme e-learning ainsi que de cours pratiques encadrés par nos formateur·trice·s aux gestes de premiers secours qui sont toutes et tous des professionnels de la santé.